Voici quelques dispositions importantes : 

- affichage par le syndic de la prochaine date d'assemblée générale, de la possibilité offerte aux copropriétaires de solliciter l'inscription d'une ou plusieurs questions à l'ordre du jour, et des dispositions de l'article 10 du décret du 17 mars 1967, le tout dans un délai raisonnable permettant aux copropriétaires de faire inscrire leurs questions à l'ordre du jour. Pas de sanction puisque l'article précise "sans que cette formalité soit prescrite à peine d'irrégularité de la convocation" (articles 9 et 10 du Décret 17/03/1967)

- consultation des pièces : leur mise à disposition des copropriétaires est précisée puisqu'elles doivent être classées par catégories. Le copropriétaire peut être assisté par un membre du conseil syndical et, pour les pièces relatives aux charges récupérables, par son locataire  (ou l'autoriser à consulter à sa place). Tout copropriétaire peut obtenir une copie des pièces justificatices à ses frais. (article 9-1 du Décret 17/03/1967)

2) Les dispositions relatives au déroulement de l'assemblée générale : 

- dématérialisation (visioconférence et autres) : "l'assemblée générale décide des moyens et supports techniques permettant aux copropriétaires de participer aux assemblés générales générales par visioconférence ... Le syndicat des copropriétaires en supporte les coûts" . Le copropriétaire qui souhaite participer à l'AG par ce biais (visio etc.) doit en informer le syndic 3 jours francs au plus tard avant l'AG. (articles 13-1 et 13-2 du Décret 17/03/1967)

- mandats en blanc : le syndic doit remettre ce mandat en début de réunion au président du conseil syndical afin qu'il désigne un mandataire. En l'absence du président du conseil syndical ou à défaut de conseil syndical, le syndic doit remettre ce mandat au président de séance désigné par l'assemblée générale. (articles 15-1 et 17 du Décret 17/03/1967)

- autorisation du syndic à agir en justice : nouveauté du texte : "Seuls les copropriétaires peuvent se prévaloir de l'absence d'autorisation du syndic à agir en justice." (article 55 du Décret du 17/03/1967)